Voyage

Enjoy Citizz : des cahiers d’activités pour les petits voyageurs d’Asie

C’est bientôt les vacances de février et une bonne partie des expatriés d’Asie va s’envoler vers les quatre coins de la région. Les parents sont toujours ravis, les enfants parfois un peu moins. Visiter des temples ou des musées, marcher pendant des heures… il y a des âges où l’on n’adore pas forcément ça ! 

Cécile, une maman expatriée à Hong Kong a eu une super idée pour occuper nos petits voyageurs et les pousser à s’intéresser à la destination qu’ils visitent : des cahiers de jeux et de coloriage 100% ludiques et instructifs ! Hong Kong, Singapour, Angkor au Cambodge et Pékin sont les 4 premiers de la collection qui, à notre avis, ne va faire que s’élargir !

 

 

Bonjour Cécile, peux-tu te présenter ?

Je suis belge, maman de trois enfants de 10, 8 et 4 ans. Nous sommes arrives à Hong Kong il y a 4 ans après un passage par Moscou et Munich. Et comme beaucoup de conjoints suiveurs, j’ai dû me réinventer à chaque fois… Dans ma vie précédente, je travaillais en marketing pour des multinationales. Je suis ensuite devenue professeur de français langue étrangère à Munich avant de lancer Enjoy Citizz à Hong Kong

 

Comment t’es venue l’idée de ces cahiers ?

Avec ma tribu, nous avons toujours beaucoup voyagé pour découvrir les alentours, les pays voisins…

J’avais pris l’habitude de préparer, à chaque fois, un petit kit d’activités dans le but à la fois d’intéresser les enfants aux pays qu’ils avaient la chance de visiter, mais aussi de les tenir occupés entre deux visites, lors de trajets un peu longs ou d’attentes qui s’éternisent.

Coloriages, mots mêlés, recherche de monuments, chasse aux petits détails du quotidien… tous ces éléments qui, mis bout à bout, donnent du sens à chaque voyage et restent comme autant de souvenirs qu’on aime retrouver plus tard.

 

Comment as-tu monté le projet ?

Ces petits kits, je les ai donnés à ma famille, à mes amis qui venaient nous rendre visite… et je me suis rendu compte qu’il y avait là quelque chose d’intéressant. J’ai donc décidé de faire un test grandeur nature avec ma ville actuelle : Hong Kong ! Il a fallu trouver imprimeur et illustrateurs. Merci Facebook et autres réseaux sociaux pour les partages d’adresses et les recommandations ! Une fois le carnet imprimé, j ai eu la chance de trouver rapidement un distributeur à Hong Kong.

Les autres destinations ont été choisies pour leur proximité avec Hong Kong : Siem Reap (les temples d’Angkor), Singapour et Pékin sont des destinations assez prisées…

Mes enfants et leurs amis testent à chaque fois les différentes activités et coloriages que j’imagine. Ils adorent ça. Leurs feedback sont très importants pour moi.

 

Quels sont les prochains au programme ? (Bangkok, Bangkok !!… Ici, on est prêtes à t’aider!)

…Pékin est disponible depuis peu ! Rien n’est décidé pour la suite. 

 

Parle-nous également de ta collaboration avec Aoyama Notebooks ?

Alice est ma voisine. Partageant le même goût pour la découverte de Hong Kong, nous sommes rapidement devenues amies. Tout comme nos filles ! Alice a vécu 10 ans au Japon et a créé AOYAMA NOTEBOOKS ; des notebook, cartes postales, carnets de voyage,… d’inspiration japonaise.

Nous avons partagé tous les stades de développement de nos entreprises respectives et avons fini par collaborer. Nous avons développé MY TRAVEL NOTEBOOK, un carnet de voyage pour enfants. Des stickers pour illustrer leurs expériences, une très jolie pochette pour emmener tout le matériel nécessaire en vadrouille et un carnet avec une très jolie reliure japonaise.

 

Merci Cécile !

Ici, on est conquis par Enjoy Citizz ! On va embarquer le livre de Hong Kong dans nos valises dans pas très longtemps ! Ça devrait bien motiver notre aîné qui est, parfois, un peu râleur ! À lui de trouver le chemin jusqu’au au Big Buddha, de colorier la jonque dans Victoria Harbour, de se mettre à la calligraphie chinoise, ou de se plonger dans les méandres du wet market pour y trouver les différences !

Allez visiter le site Enjoy Citizz et n’oubliez pas de devenir “fan” de la page Facebook !!

 

Heureux comme Ulysse
Le webzine des familles expatriées