Blog

Un tour d’Europe coloré, déluré, cultivé et… personnalisé !

Si je vous dis : double decker bus, flamenco, azulejos, tulipes, soupe à la betterave, sirtaki, Mozartkulgen, frites, kilt, haute-couture, Colisée, vampire des Carpates, aurores boréales, Légo ou papamobile… c’est facile, vous me dites ??…

… Vous me dites ?…

Europe bien sûr !

Et si je vous dis qu’on a trouvé un livre génial pour vos enfants qui fait le tour de toutes ces richesses européennes, des plus connues aux plus anecdotiques mais surtout aux plus drôles ?

Et si j’ajoute enfin que dans ce Tour d’Europe coloré (et cultivé !), c’est votre enfant qui voyage, lui-même, en personne, enfin un petit raton laveur qui porte son prénom (et même son nom de famille si vous voulez !), vous pensez alors :

… mon Dieu, je viens de vous dégoter THE cadeau de Noël pour tous les enfants de votre entourage !

Ce cadeau en or, c’est Le Tour d’Europe de Lucile Martin, Timothée Dupont, Eustache Paterson et de tous les autres enfants auxquels vous pourrez penser !

Sur le site de Zebrabook où vous pouvez commander le livre, rentrez le prénom (et nom de famille mais c’est facultatif) et la date de naissance de l’enfant à qui vous voulez faire envoyer le livre. Choisissez ensuite parmi une quinzaine de couvertures celle que vous préférez. Voilà c’est fini ! C’est parti pour un magnifique voyage à travers l’Europe !

Au fil des pages, suivez votre enfant sous les traits d’un adorable raton laveur qui traverse tous les pays d’Europe à la recherche des lettres de l’alphabet. En Angleterre, il boit le thé avec la reine (qui le trouve fort bien élevé), en Belgique il croise Tintin, en Autriche il pédale le long du Danube, en Grèce il danse le Sirtaki, en Norvège il transpire dans un sauna avant d’aller courir tout nu dans la neige…

Chaque double page présente un pays. Le petit héros y fait des rencontres, goûte des spécialités locales, apprend des mots de vocabulaire… Les illustrations sont magnifiques, très colorées et inventives et les textes sont à mourir de rire. Truffé de références à la culture et l’histoire de l’Europe, le livre regorge aussi de clins d’œil très actuels qui feront sourire les parents (on aime beaucoup Angela Merkel en oursonne qui boit tranquillement sa bière devant un match de foot, ou les ours norvégiens à poil sans complexe dans leur sauna !).

Voilà donc un cadeau de Noël aux petits oignons pour vos enfants, qu’ils vivent en France, en Europe ou ailleurs (si vous vivez très loin, vous êtes pile dans les délais pour vous faire livrer le livre chez belle-maman avant sa visite de Noël !).

Et maintenant, si je vous dis couteau suisse, pizza, petite sirène, ouzo, sabots de bois, cornemuse, tea-time, bacalhau, Père Noël ou Beatles… Vous me dites ?….

 

Le Tour d’Euope est à commander sur Zebrabook 

C’est une maison d’édition belge à suivre de très très près !! Ils proposent aussi deux autres livres personnalisables qui valent également le détour. On adore celui sur les métiers 😉

 

 

 

 

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on Twitter
Heureux comme Ulysse

Le webzine des familles expatriées