Critiques du livre dans les médias

  • La Maison des maternelles, France 5 / 23 mars 2017

Dans l’émission préférée des parents en France, à 1 heure et 7 minutes 30 d’émission… Ulysse !!

Et sur le site de l’émission, dans les conseils de lecture du jour, tout en bas de la page:

Si vous devez bientôt emménager à l’étranger avec vos enfants, voilà un petit livre qui permettra d’en parler avec eux : « Ulysse, petit expat ». Un petit garçon raconte son expérience d’expatriation avec ses parents et sa petite-sœur. Le livre nous a été conseillé par nos « Parents du du monde ».

  • RFI (Radio France Internationale), Vivre ailleurs par Corinne Mandjou / mars 2017

 

 

  • Le Petit Journal, édition internationale / février 2017

ULYSSE, PETIT EXPAT – Le premier album jeunesse consacré à l’expatriation

Ouverture d’esprit, éveil aux autres, facilités en langues… On en est convaincu, l’expatriation est une chance pour les enfants. Il ne faut pas pour autant occulter les efforts que cela demande à nos chères têtes blondes de changer d’école, de copains, et de ne plus voir les grands-parents le mercredi après-midi.  Ulysse petit expat, l’histoire d’un petit garçon qui part vivre à l’étranger en famille, est l’outil idéal pour préparer son enfant à cette grande aventure !

  • Femmexpat / 12 mars 2017

ULYSSE, PETIT EXPAT – Le premier album jeunesse sur l’expatriation !

Voilà enfin un livre qui parle de l’expatriation à nos enfants ! Avec Ulysse, petit expat, vous aurez une bonne base pour lancer la discussion sur l’expat avec vos bambins. Bien utile pour mettre des images sur un futur un peu flou pour nos chers petits. L’expat ? Déjà nous, on ne voit pas toujours très bien, alors eux…

  • Le Grand bond en avant – Shanghai blog / 28 février 2017

ULYSSE, PETIT EXPAT, le livre qu’il fallait à mes enfants

“Le livre fait sentir de manière très délicate ce par quoi les enfants passent dans ce processus d’adaptation pas de tout repos, sans taire ni dramatiser le difficile. Pour tout dire, il a touché tellement juste que la petite fille d’expat’ qui sommeille en moi en a eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises. Comme j’aurais aimé moi aussi trimbaler Ulysse dans mes valises à l’autre bout du monde lorsque j’étais enfant…”

  • Multilingual Café / 13 février 2017

ULYSSE, PETIT EXPAT

“J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre aux illustrations simples, colorées et explicites. C’est un livre que je recommande fortement à toutes les familles qui partent ou qui ont le projet de partir. Il permet aux enfants de s’identifier à Ulysse, et de pouvoir appréhender la vie dans un autre pays avec un autre regard. Il permettra aussi aux parents inquiets ne sachant pas comment annoncer l’expatriation prochaine à leurs enfants de pouvoir les préparer.”

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on Twitter